Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Deux programmes pour le secteur laitier

Deux programmes pour le secteur laitier

9 août 2017 à 12:00 am

Mise à jour le 12 juillet 2023 à 12:47 pm

Deux programmes ont été mis en place afin d’aider les producteurs et les transformateurs de lait du Canada au cours des prochaines années.

Programme d’investissement dans les fermes laitières
Dans le but d’aider les producteurs de lait du Canada à améliorer leur productivité, Agriculture et Agroalimentaire Canada donne 250 millions de dollars pour moderniser l’équipement de production dans un programme de cinq ans débutant cette année.

Tous les producteurs de lait de vache, peu importe la taille de leur exploitation, peuvent présenter une demande au programme, qui assumera au plus 50 pour cent des coûts des projets approuvés, jusqu’à concurrence de 250 000 $.

Les demandes seront évaluées selon le principe du premier arrivé premier servi. Dans le cas des projets proposés avant mars 2018, les producteurs pourront demander une aide financière pour les activités admissibles qui ont commencé le 10 novembre 2016 ou après.
Le Programme d’investissement pour fermes laitières acceptera des demandes à compter de 10h le 22 août 2017.

Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers
Cette deuxième initiative d’Agriculture et Agroalimentaire Canada a pour objectif d’aider les transformateurs de produits laitiers à investir pour améliorer leur productivité et les préparer à la concurrence du marché national. Le Fonds d’investissement se fera sur quatre ans, à compter de cette année et est doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars.
Plus d’informations sur ces deux programmes sont disponibles sur le site web d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

«Il faut une industrie laitière forte et un secteur agricole compétitif pour assurer la prospérité du Canada et de la circonscription de Pontiac. Il faut aussi une industrie laitière forte et un secteur agricole compétitif pour créer de bons emplois, renforcer la classe moyenne et fournir des produits de qualité supérieure aux consommateurs canadiens. Le Budget de 2017 reconnaît que le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire est un important secteur de croissance en appuyant la science, l’innovation et la compétitivité de l’ensemble du secteur pour offrir de meilleures possibilités aux agriculteurs et aux Canadiens», a mentionné le député libéral de Pontiac, William Amos, sur sa page Facebook, vendredi le 4 août dernier.