Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


Deux médecins quittent l’unité d’obstétrique à Shawville

Deux médecins quittent l’unité d’obstétrique à Shawville

7 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Un article de Radio-Canada a révélé ce mercredi que deux des cinq médecins de l’unité d’obstétrique à Shawville quitteraient l’établissement à partir de la fin du mois de décembre prochain. La présidente-directrice-générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, Josée Filion.

Mme Filion explique toutefois que le CISSS de l’Outaouais pourra mettre en place des solutions temporaires permettant de maintenir le service jusqu’en janvier 2020.

Rappelons qu’une pénurie de personnel infirmier en obstétrique affecte particulièrement le service à l’hôpital de Shawville depuis l’été dernier. À ce jour, le centre hospitalier compte sur l’aide de deux infirmières provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour prêter main forte à l’équipe en place.

La rareté de main d’œuvre dans le recrutement de nouveau personnel infirmier dans la région est en partie en cause, selon le CISSSO, mais les exigences d’avoir du personnel bilingue serait aussi un enjeu important.

L’entrevue complète avec Josée Filion sera disponible sous peu.