Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Deux cas Omicrons déclarés positifs en Outaouais, la Dre Pinard croit que la situation est sous contrôle

Deux cas Omicrons déclarés positifs en Outaouais, la Dre Pinard croit que la situation est sous contrôle

13 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, la directrice de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a dévoilé que deux cas du variant Omicron ont été confirmés dans la région. Il s’agirait de personnes de retour de voyage hors du pays. Malgré tout, Brigitte Pinard est demeurée positive et croit que la situation est sous contrôle. « Les deux personnes ont été mises en quarantaine dès leur retour », a précisé Dre Pinard.

Même si les cas positifs à la COVID-19 augmentent sur le territoire de l’Outaouais, la Dre Pinard s’est montrée rassurante, mais prudente. Elle conseille aux personnes qui ressentent des symptômes d’aller se faire tester sans délai, et ce, même s’ils sont vaccinés.

« Nous avons un autre indicateur aussi qui est à la hausse, c’est le taux de positivité des tests. Il était à 2,2 % la semaine dernière. Le pourcentage est semblable cette semaine. La bonne nouvelle toutefois, c’est que le taux de dépistage est aussi en augmentation dans la région. C’est ce qu’on veut voir. »
– Dre Brigitte Pinard, Directrice de la santé publique pour la région de l’Outaouais

Sur la rive ontarienne, rappelons que la santé publique d’Ottawa a révélé qu’un 5e cas du variant Omicron a été déclaré.

Le résumé de la conférence de presse du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.