Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes
Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes
L’organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l’annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l’annulation de leur principale activité de financement.
« La pandémie n’est pas un contexte facile et on se posait la question à savoir comment on allait faire. C’est important puisque les besoins sont grands durant la période des fêtes » a mentionné la directrice générale de Bouffe Pontiac, Kim Laroche. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a mentionné que le vote a été unanime. « Tous les maires étaient d’accord, on sait que c’est pour une cause importante et que Bouffe Pontiac offre un service essentiel » a affirmé Jane Toller.
Deux bonnes nouvelles pour les gens recevant des paniers de Noël
Les sommes investies par la MRC Pontiac ne sont tout de même pas suffisantes pour combler l’ensemble des besoins de l’organisme à l’approche du temps des fêtes. « Habituellement, les dons individuels qu’on reçoit nous aide à combler tous les besoins pour cette période de l’année. Malheureusement, le contexte de la pandémie fait en sorte que les dons n’ont pas été aussi importants. Par contre, on a reçu un appel de la fondation Choquette-Legault nous annonçant un don de 10 000$. On est vraiment soulagé. On a donc tout ce qui nous faut pour servir les personnes qui se sont inscrites » a expliqué Kim Laroche.
Notons que la fondation Choquette-Legault appuie des projets d’organismes de bienfaisance œuvrant dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement social.