Deux élèves infirmières supplémentaires vont recevoir la bourse MacLachlan
Deux élèves infirmières supplémentaires vont recevoir la bourse MacLachlan
Deux étudiantes supplémentaire en soins infirmiers désirant pratiquer dans le Pontiac, ont reçu du financement pour leurs études le 3 mars dernier.
Annie-Claude Durocher et Jessica Jewell sont les heureuses bénéficiaires de La bourse Maclachlan, destinée aux étudiants en sciences infirmières, attribue jusqu’à 5 000 $ sous réserve qu’ils exercent leur profession dans le secteur du Pontiac pendant une période précise correspondant aux années financées par la bourse.
Allan Dean, président de la Pontiac Community Hospital Foundation, a affirmé que le but est d’attribuer la bourse à huit étudiants simultanément et qu’il examine actuellement d’autres candidats (plus d’information ici).
Durocher et Jewell ont toutes deux exercé dans des structures de santé locales et ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de devenir infirmières.
Natalie Romain, coordinatrice administrative clinique à l’hôpital du Pontiac, a indiqué que l’établissement a désespérément besoin d’infirmières diplômées depuis plusieurs années. Malgré les tentatives de faire appel à des agences privées pour combler ce manque, l’utilisation de ces dernières a dû être réduite en raison des restrictions budgétaires. Selon elle, le recrutement de 12 à 14 nouvelles infirmières diplômées serait nécessaire pour retrouver une capacité optimale.
Elle a ajouté que le programme de bourses est un bon outil de recrutement au niveau local, notant que le financement de l’éducation postsecondaire est une préoccupation commune des étudiants qui envisagent une carrière dans les soins de santé.

Deux étudiantes en soins infirmiers du Pontiac ont été les nouvelles bénéficiaires de la bourse de la famille MacLachlan, qui fournit des fonds à condition que les bénéficiaires s’engagent à travailler dans la région. De gauche à droite : Natalie Romain, la récipiendaire Annie-Claude Durocher, la récipiendaire Jessica Jewell et Allan Dean.