Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Des travaux routiers et des améliorations à la station de pompage à venir à L’Île-du-Grand-Calumet

Des travaux routiers et des améliorations à la station de pompage à venir à L’Île-du-Grand-Calumet

7 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le conseil municipal de L’Île-du-Grand-Calumet a adopté son budget en vue de l’année 2022. Le maire, Jean-Louis Corriveau, a donné les faits saillants de ce budget, qui marque la première année de son administration.

« En 2022, le rôle imposable du rôle d’évaluation, il a remonté de 109 000 517. On parle d’un petit peu plus d’un million de la valeur imposable. Cette année, comme j’ai dit tantôt, on le monte de 3 sous, faique on parle de 90 sous de la piasse. Faique le montant qu’on doit percevoir des taxes c’est de 986 155 dollars. Je sais que ça paraît comme, je pense la, gros le prix qu’on a monté, mais on parle à peu près d’une augmentation totale de 44 000 au budget pour les taxes de 2022. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-Grand-Calumet

Les citoyens pourront aussi s’attendre à des travaux dans les prochains mois sur le chemin des Outaouais, ainsi que des améliorations à la station de pompage pour assurer l’eau courante lors des pannes d’électricité.

« En 2022, il y a beaucoup, au point de vue de l’infrastructure, je veux dire c’est, on parle de 1 725 000 piasses de dépenses. C’est parce que, nous autres, là-dessus c’est la rétraction du chemin des Outaouais […]. On a un tronçon au bout du village que on veut changer une ligne d’eau faique, c’est ça. Ça, ça va nous couter 1 345 000 piasses pour faire ce petit bout de chemin là. Aussi, au point de vue de l’investissement et tout. Au point de vue de l’immobilisation, il va y avoir la station de pompage. C’est la petite station de pompage, nous autres, en cas qu’on ait pu d’hydro, on n’a pas de service de génératrice, fait plusieurs années et l’autre est défectueuse. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-Grand-Calumet

L’entrevue compète avec le maire de L’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis Corriveau, est disponible ici.