Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Des résultats en matière de taux de diplomation et de qualification en Outaouais

Des résultats en matière de taux de diplomation et de qualification en Outaouais

16 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, les quatre centres de services scolaires de l’Outaouais ainsi que la Commission scolaire Western Québec sont heureux d’annoncer que leur taux de diplomation et de qualification sur 5 ans (cohorte de 2015) est maintenant de 70,9 %, soit très près du taux de l’ensemble des écoles publiques du Québec qui lui est de 72,6 %. Notons que ce nouveau taux de 70,9 % marque une augmentation de près de 5 % sur la cohorte de 2014.

« Les pratiques gagnantes qui se sont développées au cours des dernières années donnent des résultats positifs en matière de qualification. Chaque petit pas compte et nous amène vers de grands pas synonymes de réussite », a indiqué le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et président de la table des directeurs généraux de l’Outaouais, Denis Rossignol.

La semaine dernière, c’était l’adjoint de M. Rossignol, Stéphane Rondeau, qui avait souligné cette nouvelle encourageante pour la région. « En effet, ces pratiques gagnantes basées sur la recherche telles que la mise en place d’équipes collaboratives dans les écoles ou le suivi des résultats des élèves commencent à donner des résultats plus que probants, et ce, malgré l’enjeu que certains élèves quittent vers l’Ontario avant leur diplomation », a mentionné M. Rossignol.

Le communiqué publié dans les dernières heures souligne que les actions administratives et éducatives des Centres de Services scolaires de l’Outaouais ainsi que de la Commission scolaire Western Québec misent sur les compétences de son personnel, les forces de ses réseaux et de ses partenaires ainsi que la recherche de l’amélioration continue.