Émission en cours


Publicité Publicité

Des résidents s’apprêtent à passer une 4e nuit sans électricité : les municipalités se mobilisent pour offrir des services

Des résidents s’apprêtent à passer une 4e nuit sans électricité : les municipalités se mobilisent pour offrir des services

8 avril 2023 à 5:56 pm

Mise à jour le 11 avril 2023 à 12:52 pm

De Sheenboro à la Municipalité de Pontiac, environ 5 000 résidents pourraient être privés de courant pour une quatrième nuit de suite. Plusieurs municipalités dans le Pontiac offrent toujours des services à leurs citoyens qui n’ont pas accès à l’électricité. C’est le cas à Mansfield-et-Pontefract, qui invite les citoyens qui n’ont pas encore d’électricité et qui ont besoin d’assistance, à téléphoner à l’hôtel de ville au 819-744-1660. « Si vous avez besoin d’eau potable, vous pouvez vous présenter à l’hôtel de ville avec votre récipient et il vous sera possible de remplir celui-ci à partir du réseau de la municipalité à l’arrière du bureau », a mentionné la municipalité de Mansfield.
De son côté, la Municipaité de Pontiac (Breckenridge, Luskville, Eardley, Onslow, Quyon) a indiqué avoir ouvert aujourd’hui le centre communautaire de Luskville jusqu’à 16 h. « En cas d’urgence après 16 h, contactez le 819-955-1621 », a indiqué la Municipalité de Pontiac via sa page Facebook. Même chose du côté des municipalités d’Otter Lake, de Thorne et de Bristol, qui sont les communautés les plus touchées par les pannes au moment d’écrire cet article.
L’ensemble des municipalités dans le Pontiac ont aussi recommandé la prudence à leurs résidents. « Nous demandons votre collaboration afin de transmettre ce message à votre entourage. Ne prenez aucune chance et n’utilisez aucun système de chauffage non conforme ! Nous sommes là pour vous ! Vous pouvez suivre la situation des pannes en consultant le site d’Hydro-Québec/info- panne : https://pannes.hydroquebec.com », a indiqué le Municipalité de Mansfield.