Émission en cours


Des résidents reprennent les discussions sur l’utilisation des pistes PPJ

Des résidents reprennent les discussions sur l’utilisation des pistes PPJ

21 mars 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Lors de la période de questions du plus récent conseil des maires de la MRC Pontiac, une vingtaine de personnes impliqués dans des organisations de la région, soit le Club Quad du Pontiac, l’Association des motoneigistes du Pontiac, le Club Moto-Neige Pingouin et le Green PPJ Verte ont pris la parole pour reprendre le débat sur l’utilisation multiple des pistes PPJ. CHIP 101.9 a eu l’occasion de s’entretenir avec certains d’entre eux, dont un membre du Club Quad du Pontiac, Eric Pilon, qui a expliqué ce que son association souhaite passer comme message.

Philippe Pilon, du Club Moto-Neige Pingouin, a ensuite abordé la question des motoneiges qui utilisent la piste PPJ. Il a aussi parlé des fonds nécessaires pour entretenir les pistes tout au long de l’année.

Toujours à ce sujet, Alain Goulet, de l’Association des motoneigistes du Pontiac, a évoqué le financement nécessaire au maintien de la PPJ, dans le cas où il manquerait de financement de la part du gouvernement québécois pour le la route.
Enfin, l’organisation Green PPJ Verte, qui s’oppose à l’utilisation multiple de la piste, a présenté des documents aux maires qui insistent sur le fait que la PPJ doit être reconnue en tant que cycloparc.

En réponse aux questions et aux documents de tous les partis, la préfète de la MRC, Jane Toller, a déclaré que le conseil des maires cherchait une solution qui convienne à tous. Au cours de la réunion des maires, il a été mentionné que la MRC solliciterait actuellement une subvention de 125 000 $ pour le maintien de la PPJ en 2019.