Émission en cours


Publicité Publicité

Des pannes d’hydro causées par les vents violents dans la région

Des pannes d’hydro causées par les vents violents dans la région

30 avril 2025 à 10:54 am

Des milliers de résidents en Outaouais, ont été privés d’hydro après le passage de forts vents mardi en fin de journée. Plusieurs dégâts ont également été rapportés. En Outaouais, le Pontiac et la MRC des Collines de l’Outaouais ont été particulièrement secoués. Des arbres étaient également à terre du côté de la municipalité de La Pêche. au niveau de la voirie, deux chemins ont été bloqués. L’un en direction de Luskville qui a rapidement été rouvert et l’autre sur la 366 Est, un détour a été mis en place  cause d’un fil électrique sur la chaussée. Une école de Luskville est resté fermée en raison des pannes électriques. C’est également le cas de l’école Onslow Elementary, à Quyon, qui a dû fermer en raison d’une panne d’électricité dans la région.

Ce matin, Hydro-Québec rapportait encore plus de 11 000 adresses touchées par des pannes dans la région sur quelques 223 397 adresses.

Selon la société d’État, quelques 1000 ressources ont été mobilisées sur le terrain depuis mardi soir pour réparer les pannes. De forts vents ont fait tomber des arbres et des branches sur les lignes électriques, ce qui a entraîné des poteaux brisés et d’autres dommages aux systèmes électriques. Une équipe entière d’Hydro-Québec est concentrée sur les pannes restantes.

De son côté, Hydro One compte plusieurs milliers de clients sans électricité et environ 95 pannes réparties de Arnprior, en passant par le sud d’Ottawa, jusque dans l’est ontarien.