Des mesures spéciales pour l’enseignement en formation générale des adultes et professionnelle

Des mesures spéciales pour l’enseignement en formation générale des adultes et professionnelle

21 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSSHBO) a informé les élèves en formation générale des adultes et en formation professionnelle dans le Pontiac, que les mesures prises dues à l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Outaouais doivent être maintenues.

Le CSSHBO mentionne que la Santé publique se doit de renouveler l’application des mesures précédemment établies, étant donné l’ampleur de la pandémie dans la région et l’enseignement continue de se faire à distance, et ce jusqu’au 2 mai. Néanmoins, l’enseignement pourra également se faire en présentiel lorsque nécessaire, comme lorsque le programme ou les compétences à acquérir ou à évaluer le requièrent, notamment lors d’apprentissages pratiques en laboratoire ou à partir d’équipement spécifiques. Le respect des consignes sanitaires déjà établies se poursuit, soit le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation de deux (2) mètres.

« Les évaluations locales peuvent tout de même se dérouler à distance et les stages peuvent se poursuivre sans aucun changement, lorsque les mesures sanitaires au lieu du stage le permettent. Le personnel du Centre Éducation des adultes et du Centre de la formation professionnelle vous contactera pour établir votre horaire de présence », explique le CSSHBO.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité