Des équipements mieux adaptés pour les enfants grâce au don d’Opération Enfant Soleil
Des équipements mieux adaptés pour les enfants grâce au don d’Opération Enfant Soleil
Les 5 000 $ versés à l’Hôpital du Pontiac par Opération Enfant Soleil pourront servir à l’achat d’équipements médicaux, ce qui risque d’être fort utile à certaines occasions, entre autres lorsque les poupons doivent être transférés dans un autre centre hospitalier. La chef du département de la pédiatrie au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, la Dre Geneviève Gaëtan, a souligné que le don d’Opération Enfant Soleil permet, dans le contexte de l’Hôpital du Pontiac, d’acquérir des équipements qui serviront à obtenir des mesures plus précises, lorsque les nouveaux nés doivent être transportés au centre de pédiatrie de Gatineau.
« C’est vraiment essentiel d’avoir du matériel qui nous permet de garder les enfants dans nos centres régionaux et, quand c’est nécessaire, de pouvoir les transférer dans des centres spécialisés de manière sécuritaire et adaptée. Ça peut paraître anodin, mais par exemple, une balance adaptée pour peser un nouveau né fait toute la différence pour transférer des données précises au centre de pédiatrie », explique la Dre Geneviève Gaëtan.
À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 82 952 $ à l’Hôpital du Pontiac. Le prochain Téléthon d’Opération Enfant Soleil aura lieu le 30 mai et sera diffusé à TVA. L’entrevue complète avec la Dre Geneviève Gaëtan est disponible ici.