Des employés et ex-employés du MFFP de Mansfield s’inquiètent de l’avenir du bureau local
Des employés et ex-employés du MFFP de Mansfield s’inquiètent de l’avenir du bureau local
Le déménagement temporaire du bureau local du ministère des Forêts de la Faune et des Parcs (MFFP), situé à Mansfield-et-Pontefract, inquiète des résidents et travailleurs de la région. Dans une lettre adressée aux maires de Mansfield, Gilles Dionne, et de Fort-Coulonge, Gaston Allard, des employés et ex-employés du MFFP ont indiqué qu’une relocalisation des locaux pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de la région.
Les bureaux du MFFP doivent, selon les informations données par la lettre en question, déménager dans la municipalité de Bryson en août 2020, dans l’ancien local du CLSC, de manière temporaire (2 à 5 ans).
« Mais où sera la relocalisation suivant ce délai et est-ce qu’il y en aura une? », soulève la lettre.
« Le déplacement de ce bureau vers l’est favorisera la main d’œuvre de Gatineau, de plus, certains employés quitteront pour s’installer à Gatineau. Le gouvernement devrait maintenir les emplois dans nos villages. »
Lors de la plus récente rencontre des maires de la MRC Pontiac, il a été résolu de demander au ministre des Forêts de la Faune et des Parcs du Québec, Pierre Dufour, de considérer la relocalisation de son bureau local dans la municipalité de Mansfield ou de Fort-Coulonge, le cas échéant.