Émission en cours

Bingo CHIP 101,9

19:00 20:00


Des élèves du Pavillon Poupore invitent la population au Salon des jeunes entrepreneurs qui aura lieu ce samedi

Des élèves du Pavillon Poupore invitent la population au Salon des jeunes entrepreneurs qui aura lieu ce samedi

30 mai 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

C’est ce samedi 4 juin, qu’aura lieu le Salon des jeunes entrepreneurs, organisés par des élèves de l’École des Petits-Ponts du pavillon Poupore situé à Fort-Coulonge. Accompagnés par leur enseignante Caroline Bizzoni-Prévieux, ceux-ci ont fabriqué plusieurs objets dans le but de les vendre lors de ce salon qui aura lieu au gymnase Brizard-Vallières du Pavillon Poupore.

« Ils voulaient avoir des chandails, ils voulaient avoir un coton ouaté, ça demande des sous. Nous avons eu de généreux donateurs, mais on voulait avoir quelque chose à faire. Donc, ils avaient décidé de vendre, de fabriquer des tawashis, des éponges japonaises, des bracelets de survie en forêt avec de la paracorde et aussi des soupes et des biscuits en pot. Alors, après les avoir vendus un peu à la famille, après les avoir vendus un peu sur Facebook, on voulait trouver quelque chose de plus grand de façon à toucher toute la communauté de Fort-Coulonge et de Mansfield. De là est née la première édition du Salon des mini entrepreneurs EPP le samedi 4 juin au gymnase de l’école Poupore de 9 h à 11 h 30. »
– Caroline Bizzoni-Prévieux, Enseignante

Notons aussi que plusieurs participants de ce projet ont participé cette fin de semaine au Marathon d’Ottawa, où ils se sont mérité une médaille.

Le reportage complet concernant la Salon des jeunes entrepreneurs est disponible ici.
mini_entrepreneur_radio_pour_site_web-2.jpgmini_entreprenuer_vela_-2.jpg