Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Des délais importants pour le branchement de nouvelles résidences, Hydro-Québec explique pourquoi

Des délais importants pour le branchement de nouvelles résidences, Hydro-Québec explique pourquoi

23 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Depuis maintenant quelques mois, les nouvelles résidences et constructions qui doivent être branchées au réseau électrique d’Hydro-Québec doivent attendre plusieurs semaines, même voir plusieurs mois. Comme l’explique le conseiller relations avec le milieu pour la région de l’Outaouais chez Hydro-Québec, Alain Paquette, l’augmentation des nouvelles constructions, la pénurie de main-d’œuvre et les événements climatiques des derniers mois ont eu un impact important sur la capacité à Hydro-Québec d’offrir ce service rapidement.

« Hydro-Québec est en excroissance. Elle continue d’augmenter à la faveur de l’activité économique vigoureuse qu’on observe depuis le creux pandémique. Pour Hydro-Québec, cette croissance-là se traduit par une hausse marquée du volume des demandes des clients, notamment des nouveaux raccordements. De manière générale, on parle d’une hausse de près de 50 % des demandes depuis les deux dernières années. Puis, bon en parallèle, évidemment, il y a différents événements météorologiques qui sont survenus au printemps dernier. On pense notamment au fameux derecho en mai dernier. Ça a aouté à la charge de travail de nos équipes qui ont dû être affectées en priorité au rétablissement du service d’électricité. Puis, cette mobilisation-là, aussi, a touché toutes les entreprises spécialisées dans le plantage de poteau. »
– Alain Paquette, Conseiller relations avec le milieu pour la région de l’Outaouais chez Hydro-Québec

Il semble que même la production des pilons cause des délais, étant donné le manque de personnel au sein des entreprises qui fournissent normalement Hydro-Québec. Alain Paquette recommande aux personnes qui doivent faire un nouveau branchement de faire leur demande le plus rapidement possible puisque, dans certains cas, l’attente peut causer plusieurs problèmes.

« Donc, s’il y a un message, dans le fond, qu’on souhaite partager à nos clients qui planifient un projet de construction, on recommande vraiment de déposer leur demande de raccordement le plus tôt possible. C’est vraiment le message que je souhaite passer aux citoyens. Présentez, déposer votre demande de raccordement le plus tôt possible. Je suis interpellé personnellement régulièrement par des municipalités, par des députés, concernant des citoyens qui sont en attente de raccordement ou de travaux de la part d’Hydro-Québec. »
– Alain Paquette, Conseiller relations avec le milieu pour la région de l’Outaouais chez Hydro-Québec

L’entrevue complète avec le conseiller relations avec le milieu pour la région de l’Outaouais chez Hydro-Québec Alain Paquette est disponible ici.