Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Des centaines d’arbres disponibles durant la fête de l’arbre et des forêts

Des centaines d’arbres disponibles durant la fête de l’arbre et des forêts

3 juin 2024 à 10:13

Mise à jour le 6 juin 2024 à 2:13

Devant les bureaux de la MRC Pontiac de Campbell’s Bay le 31 mai dernier dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts du ministère provincial des Richesses naturelles, s’est tenue la fête de l’arbre et des forêts qui a lieu chaque année au mois de mai.

Le directeur du territoire de la MRC, Jason Durand, a expliqué l’objectif de la fête.

Encore une fois cette année, des centaines d’arbres étaient à donner avec cinq variétés disponibles, dont l’érable à sucre, l’épinette blanche, le pin blanc, le pin rouge et le bouleau jaune. Jason Durand mentionne combien d’arbres ont été donnés cette année.

Il a ajouté que, cette année, Martin Boucher du Groupement forestier du Pontiac ainsi que Patrick Crocker de l’Agence des forêts privées de l’Outaouais étaient présent à l’événement pour discuter des enjeux et des aboutissements du domaine de foresterie privée sur le territoire. Il y avait également un barbecue caritatif afin de ramasser des fonds pour la banque alimentaire locale Bouffe Pontiac.

La population pouvait aussi aller chercher un arbre dans plusieurs des municipalités de la région dont : Alleyn-and-Cawood, Bristol, Bryson, Chichester, Clarendon, l’Île-du-Grand-Calumet, Mansfield-et-Pontefract, L’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake, Rapides-des-Joachims, Sheenboro et Waltham.