Des cas positifs à Shawville et l’Île-du-Grand-Calumet confirmés par le CISSS de l’Outaouais
Des cas positifs à Shawville et l’Île-du-Grand-Calumet confirmés par le CISSS de l’Outaouais
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a procédé à une mise à jour des statistiques des cas de COVID-19 dans son bilan par municipalité. C’est un total de 19 cas positifs qui ont été confirmés jusqu’à maintenant (8 octobre à 21h) sur le territoire des Réseaux locaux de services du territoire du Pontiac (qui comprends la MRC Pontiac, mais aussi la municipalité de Pontiac).
Sur le territoire de la MRC Pontiac, après Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract, c’est au tour de l’Île-du-Grand-Calumet et Shawville de recenser des cas positifs. L’ensemble de ces municipalités affichent 5 cas ou moins, ce qui n’est pas le cas de la municipalité de Pontiac dont le bilan est maintenant de 14 cas positifs.
Jane Toller ajuste ses statistiques à la baisse pour la MRC Pontiac
Cette augmentation du nombre de municipalité touchées par des cas positifs à la COVID-19 est tout de même une bonne nouvelle pour la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui croyait que le nombre de cas était plus élevé pour sa MRC. » J’ai contacté directement le CISSS de l’Outaouais et on m’a mentionné qu’en fait, la classification par municipalité pouvait comporter certaines erreurs. L’ajustement confirme qu’il y a moins de résidents de notre MRC touchés, mais le nombre a tout de même augmenté depuis une semaine » a expliqué Jane Toller.
Malgré l’ajustement, le nombre de cas dans le RLS Pontiac a augmenté tout au long de la semaine. Le bilan du nombre de cas positifs à la COVID-19 répertorié par le CISSS de l’Outaouais est disponible ici.