Émission en cours


Publicité Publicité

Des allègements supplémentaire aux mesures sanitaires seront en place à la suite de la relâche scolaire

Des allègements supplémentaire aux mesures sanitaires seront en place à la suite de la relâche scolaire

24 février 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Les élèves du Pontiac s’apprêtent à débuter leur semaine de relâche et à leur retour, ils pourront profiter d’un allègement supplémentaire aux mesures sanitaires appliquées dans le milieu scolaire. Comme annoncé par le gouvernement, à partir du 7 mars 2022, les élèves des écoles primaires et secondaires auront la possibilité de retirer le masque lorsqu’ils se trouveront assis en classe. Le masque pourra également être retiré dans les services de garde pour les enfants lorsqu’ils seront assis.

Cet allègement ne s’applique pas aux élèves du préscolaire pour lesquels le masque n’est requis que dans le transport scolaire. Les élèves de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle, de même que l’ensemble du personnel scolaire, ne sont pas non plus visés par cet allègement.

Ainsi, dans tous les cas, le port du masque demeurera requis pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire dans les autres situations, incluant dans les cours d’éducation physique, lors des activités parascolaires et dans le transport scolaire. Notons qu’il est possible de retirer le masque d’intervention dans des circonstances exceptionnelles, par exemple en cas de difficultés respiratoires liées à une condition médicale ou en cas de risque à la sécurité.

Rappelons qu’à compter du 28 février prochain, les compétitions et les tournois inter-écoles pourront reprendre, sous réserve de l’obligation de présenter, pour les élèves âgés de 13 ans et plus, le passeport vaccinal. Ce dernier ne sera toutefois plus obligatoire à compter du 14 mars prochain pour participer aux activités pour lesquelles il était requis.