Denise Giroux sera candidate à l’investiture du NPD, elle devrait être nommée officiellement jeudi
Denise Giroux sera candidate à l’investiture du NPD, elle devrait être nommée officiellement jeudi
Les différents candidats en vue de l’élection fédérale dans la circonscription de Pontiac ont réagi à l’annonce des élections qui auront le 20 septembre prochain. Pour le NPD, c’est la présidente de l’Association NPD de la circonscription fédérale de Pontiac, Denise Giroux, qui a fait une déclaration, elle qui sera également candidate à l’investiture qui aura lieu ce jeudi. Selon toute vraisemblance, il ne s’agit que d’une question de temps avant qu’elle soit officiellement nommée.
Elle attaque déjà le bilan libéral dans le Pontiac et elle va même jusqu’à dire que le Pontiac attend toujours une quelconque relance économique.
«Cette incompétence et cette absence de volonté de faire ce qui est juste et équitable pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens a de sérieux impacts dans la circonscription du Pontiac»
– Denise Giroux
Dans sa déclaration, Denise Giroux mentionne également que le NPD ne souhaitait pas d’élection, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19. « Au NPD, la perspective d’élections en pleine pandémie mondiale ne nous enchante guère. Les élections coûtent plus de 500 millions de dollars, de l’argent qui aurait été mieux utilisé ailleurs. Le gouvernement Trudeau a cependant fait l’éloquente démonstration de son inaptitude. La réforme électorale ? Une promesse non tenue. Atteindre les objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre ? Le Canada est le seul pays du G7 qui n’a pas atteint ses objectifs. L’accès à Internet à une heure de route de la capitale du Canada demeure lent, intermittent et parfois non disponible. En 2015, M. Amos a promis de régler ce problème ; ce n’est toujours pas fait. Les citoyennes et les citoyens du Pontiac ne sont toujours pas branchés à l’Internet haute vitesse. Elles et ils ont vu leurs services médicaux se détériorer. Le député libéral local ne s’est pas rangé du côté des gens inquiets du plan d’élimination des déchets nucléaires à Chalk River. Plutôt que de représenter les gens de la circonscription, il a passé son temps à vendre l’abandon d’une réforme électorale pourtant essentielle, l’achat honteux d’un pipeline ou l’incapacité de son gouvernement à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables », a déclaré Denise Giroux, elle qui était la candidate du NPD en 2019.
CHIP 101,9 a eu la chance de discuter avec celle-ci, Mme Giroux est sans équivoque, elle pense qu’il s’agit d’un mauvais moment pour aller en élections et à son avis, seuls les libéraux sont responsables de cette décision. «Il y a d’autres priorités en ce moment que de lancer des élections en pleine pandémie», ajoute Mme Giroux. Rappelons que lors de l’élection de 2019, Denis Giroux avait récolté 10,4% des voix dans Pontiac, terminant au 4e rang. L’investiture du NPD dans Pontiac aura lieu jeudi, Denise Girous devrait s’entretenir avec CHIP 101,9, ce vendredi.