Émission en cours


Publicité Publicité

Défi des chefs Leucan Outaouais; Présentation de Belha, membre de l’équipe CHIP

Défi des chefs Leucan Outaouais; Présentation de Belha, membre de l’équipe CHIP

25 février 2025 à 10:49 am

Leucan Outaouais organise à nouveau le Défi des chefs, une compétition culinaire amicale réunissant 8 équipes composées de chefs, d’enfants ambassadeurs Leucan et d’un média. Pour cette nouvelle édition, CHIP est jumelé au Bistro Montebello ainsi qu’avec la jeune Belha.

En octobre 2020, à l’âge de 7 ans, Belha a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau, soit un médulloblastome ; une tumeur cérébrale maligne. Elle a donc dû subir une opération au cerveau qui a été suivie de nombreux traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Sa maman Karine Régimbald-Chrétien nous parle de la maladie qui a touché sa fille;

Malgré les difficultés et les traitements, Belha a su garder une attitude forte pour surmonter les obstacles et traverser la maladie.

En plus de la maladie, Belha a dû traverser ces épreuves en pleine pandémie, la covid amenant une insécurité supplémentaire à la famille. Concernant l’école, elle a évidemment dû manquer beaucoup de jours de classe, mais des enseignants à l’hôpital ou à distance et du tutorat l’ont aidée à rester à jour dans son parcours scolaire.

Leucan est arrivé dans la vie de Belha et sa famille au tout début, pratiquement dès l’annonce du diagnostic. L’organisme a su les épauler et les supporter et plus d’amener une contribution financière et de faire vivre des expériences positives à Belha. Selon Karine, l’organisme a changé leur vie.

Belha est maintenant en rémission depuis plus de 3 ans.

La 7e édition du Défi des chefs Leucan Outaouais aura lieu le 27 mars prochain, au Centre de conférences du Hilton Lac-Leamy. Ce sera la 3e participation de Belha et sa famille à cette compétition amicale. Les billets sont en vente ici. L’évènement sera au profit de Leucan mais aussi de la Maison Papillon enfant et familles, une maison de soins palliatifs pédiatriques.

L’entrevue complète avec Karine et Belha est disponible ici.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin