Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais

Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais

24 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé le début de la campagne de vaccination des 5 à 11 ans en Outaouais. Pour la région de l’Outaouais, c’est plus de 33 000 enfants qui sont maintenant admissibles à la vaccination contre la Covid-19. Le CISSS de l’Outaouais a fait savoir que l’offre de vaccination sera hybride alors que les parents auront le choix entre la vaccination avec le milieu scolaire ou bien de se rendre avec leur enfant dans un site de vaccination en prenant rendez-vous sur Clic-Santé.

En général, la vaccination des 5 à 11 ans sera sur rendez-vous. Toutefois, nous offrirons le mode sans rendez-vous tous les samedis entre 9 h 30 et 16 h 30 au site de vaccination du Palais des Congrès de Gatineau. Les autres sites de vaccination fonctionneront sur rendez-vous seulement. Nous avons également fait plusieurs adaptations de nos milieux de vaccination afin de bien accueillir cette clientèle plus jeune et de rendre l’environnement et l’approche plus rassurants. Nous avons notamment mis des téléviseurs qui diffuseront des émissions pour enfants, la présence de chiens de soutien pour enfant à certains moments et quelques surprises pour les tous petits.

Le CISSS de l’Outaouais souligne qu’il est important de bien renseigner les parents face à la vaccination de leur enfant. C’est pourquoi plusieurs outils et trousses d’informations ont été développés par le gouvernement provincial. Nous invitons la population à consulter le lien disponible ici.

Le CISSS de l’Outaouais est prêt à accueillir les enfants de 5 à 11 ans dès aujourd’hui pour leur vaccin contre la Covid-19. Pour tous les détails, rendez-vous sur la section vaccination de leur site Internet.