Émission en cours


De retour dans ses fonctions, le député William Amos publie un communiqué sur les emplois financés par le gouvernement fédéral

De retour dans ses fonctions, le député William Amos publie un communiqué sur les emplois financés par le gouvernement fédéral

13 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Signe que le député fédéral de Pontiac, William Amos, est de retour dans ses fonctions, celui-ci a publié, dans les derniers jours, des commentaires félicitant d’abord la nouvelle gouverneure générale Mary Simon et par la suite il a souligné les investissements du gouvernement du Canada « qui permettront aux jeunes d’avoir le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour bâtir de longues et bonnes carrières », souligne le député de Pontiac.

William Amos, a annoncé que dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, plus de 520 possibilités d’emplois sont offertes aux jeunes de la circonscription de Pontiac. « Cela représente un investissement de plus de 1,8 million de dollars dans les MRCs de Pontiac, Vallée-de-la-Gatineau et des Collines-de-l’Outaouais et des secteurs gatinois du Plateau, de Limbour et du nord d’Aylmer. À titre de comparaison, en 2015 les investissements dans le programme Emplois d’été Canada étaient inférieurs à 350 000 $ », a mentionné William Amos.

« Cette année, Emplois d’été Canada excède toutes les attentes pour accompagner et soutenir les jeunes pendant cette pandémie. Grâce au nombre record de 150 000 possibilités d’emplois offertes, davantage de jeunes Canadiens à travers le pays pourront trouver un emploi et acquérir une expérience de travail précieuse, qui les suivra pour le reste de leur vie. Il n’y a qu’une seule manière de décrire les mesures de financement que nous avons prises, que nous continuons de prendre, au profit des jeunes Canadiens : c’est révolutionnaire. Notre plan pour une solide relance économique inclut les jeunes et tient compte de l’importance qu’ils revêtent pour notre avenir. Nous serons toujours là pour accompagner la prochaine génération »
– Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées,

En réponse à l’actuelle pandémie, le gouvernement permet aux employeurs d’embaucher des jeunes à temps plein et à temps partiel, et ce, au-delà de la période estivale.

« Cette dernière année, la COVID-19 a forcé les jeunes à travers le Canada à suivre un parcours semé d’embûches; les jeunes de Pontiac inclus. À l’heure actuelle, bon nombre d’entre eux cherchent un emploi sécuritaire. Grâce à un nombre record d’offres d’emploi, le programme Emplois d’été Canada pourra les aider à gagner de l’argent, à mûrir sur le plan professionnel et à commencer un nouveau chapitre de leur vie. J’encourage fortement les jeunes de Pontiac qui se cherchent du travail à aller sur le Guichet-Emplois et à examiner les possibilités d’emplois que leur offre Emplois d’été Canada dans notre collectivité. »
– William Amos, député de Pontiac

Rappelons que le député de Pontiac, William Amos, a dévoilé la semaine dernière avoir pris trois semaines de congé à la suite du plus récent incident, où il a été apperçu durant une rencontre en train d’uriner dans une tasse à café. Il dit qu’il a pris ce temps pour se consacrer à un plan de santé pour l’aider à accomplir une tâche à la fois. Il s’agissait du premier communiqué l’impliquant depuis le mois de mai dernier.