Publicité Publicité
En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

De retour au pays, Xavier Lusignan a les yeux tournés sur les championats mondiaux junior

De retour au pays, Xavier Lusignan a les yeux tournés sur les championats mondiaux junior

31 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le médaillé d’or à la compétition d’haltérophilie Pan-Am Junior, qui avait lieu au Pérou samedi dernier (21 octobre), Xavier Lusignan, est de retour au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, Xavier Lusignan, est revenu sur sa performance qui lui a permis de récolter deux médailles d’or et une d’argent dans la catégorie des 96 kg.

« Bien, dans le fond, c’était une expérience que j’ai déjà vécue l’année dernière. J’ai fini 6e place à cette compétition-là, mais on savait sur quoi travailler. On a tellement bien progressé ; l’entrainement est resté constant et, en fait, on a pu réaliser notre but qui était de gagner la médaille d’or. Quand j’étais relativement nouveau au sport, je me donnais des buts en tant de poids, je voulais atteindre certain, comme, objectif à court terme. Mais, plus j’ai maturé dans le sport, j’ai réalisé que ce n’était pas vraiment ça que je devrais me concentrer dessus. Mon entraineur, il tenait tout le temps à me dire : tu sais, concentre-toi pas sur les poids, concentre-toi sur le mieux que tu peux faire à tous les entrainements et juste de respecter ce qu’on te dit de faire et en compétition, de juste respecter ton corps. »
– Xavier Lusignan

Xavier Lusignan participera prochainement aux Championnats d’haltérophilie de l’Ontario, mais vise particulièrement une médaille en vue de sa deuxième participation aux Championnats mondiaux juniors en haltérophilie, qui devrait se tenir au Mexique au printemps prochain.

L’entrevue complète avec l’haltérophile de Mansfield-et-Pontefract, Xavier Lusignan, est disponible ici.