Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


De passage à Wakefield, la ministre Pascale St-Onge annonce un investissement de 9,5 millions au sein des SADC au Québec

De passage à Wakefield, la ministre Pascale St-Onge annonce un investissement de 9,5 millions au sein des SADC au Québec

9 mars 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lundi dernier à Wakefield, la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, a annoncé l’attribution d’une contribution de 9,5 millions au Réseau des SADC et CAE. Selon la ministre St-Onge, cet appui de DEC permettra aux 57 SADC du Québec, dont la SADC Pontiac, de répondre aux besoins grandissants des petites entreprises et des collectivités pour de l’accompagnement et de l’expertise en développement durable. Ces investissements devraient permettre aux entreprises d’obtenir de l’accompagnement en développement durable et appuyer les entreprises afin qu’elles améliorent leur performance environnementale ainsi que les collectivités dans le cadre de leurs projets de développement économique local en développement durable.

Pour l’occasion, la ministre St-Onge était accompagnée par la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel.

« Je suis particulièrement fière de voir que des initiatives comme celle annoncée aujourd’hui sont mises en place pour réduire notre impact environnemental et assurer un virage vert au Québec. En appuyant les SADC et les CAE, nous permettons aux petites entreprises et aux collectivités de jouer un rôle majeur dans l’économie de demain et nous investissons dans le mieux-être des générations futures. »
– Sophie Chatel, députée de Pontiac

« Nous prenons des mesures concrètes pour aider les collectivités et les petites entreprises à accélérer le virage vert du Québec. En soutenant les SADC et les CAE, nous leur donnons les moyens d’accompagner encore plus d’organisations afin qu’elles adoptent des pratiques écoresponsables et des technologies propres. Le Réseau des SADC et CAE est un collaborateur clé qui aide notre gouvernement à atteindre ses objectifs en matière d’économie verte et durable. »
– Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC)

Faits en bref

• L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans une série d’annonces de DEC qui ont lieu depuis le début du mois de février. Elles confirment des investissements totalisant près de 40 millions de dollars dans plus de 20 projets novateurs d’entreprises et d’organismes québécois qui contribueront à l’économie de demain. Il s’agit d’investissements stratégiques dans des projets qui permettront de réduire l’impact environnemental du Canada et qui favoriseront une économie verte et résiliente.

• Les fonds ont été consentis en vertu du Fonds pour l’emploi et la croissance. Ce programme offre du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à préparer les économies locales à une croissance à long terme.

• DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain.