Émission en cours


De nouveaux jeux d’eau et plusieurs projets à venir à Danford Lake (Alleyn-et-Cawood)

De nouveaux jeux d’eau et plusieurs projets à venir à Danford Lake (Alleyn-et-Cawood)

6 juillet 2023 à 12:01 pm

Mise à jour le 11 juillet 2023 à 9:29 am

À l’occasion de la fête du Canada, la municipalité d’Alleyn-et-Cawood a inauguré sa nouvelle pataugeoire au parc commémoratif Henry Heeney au centre-ville de Danford Lake. La directrice générale Isabelle Cardinal a déclaré que le projet était en préparation depuis la fin de 2021 et qu’il a été rendu possible grâce à une subvention de la MRC Pontiac. La municipalité a dépensé une partie de son financement de la taxe sur l’essence pour compenser le reste de la facture. Elle a déclaré que la nouvelle attraction était populaire pendant le week-end auprès des enfants de la région et a ajouté que ce serait également un succès auprès du camp d’été de la municipalité.

« C’était une idée qui avait été partagée à la table du conseil d’avoir une aire de jeux d’eau lors d’une demande de subvention, puis finalement on a décidé d’aller de l’avant puis de faire l’installation du jeu d’eau. C’était en 2021 que le conseil a adopté la résolution, puis la après ça on a fait des demandes de soumission, trouvé une compagnie puis finalement, samedi le premier juillet on a coupé le ruban et on a fait la grande ouverture de notre aire de jeux d’eau puis on est très fiers du résultat. »

– Isabelle Cardinal, directrice générale

Le coût global du projet est de 130 000 $, ce qui comprend également l’ajout de toilettes et d’un coin salon. Cardinal a expliqué qu’ils prévoyaient également d’agrandir davantage le parc au cours des prochaines années. Alleyn-et-Cawood est l’une des plus petites municipalités de la MRC de Pontiac avec environ 200 résidents à l’année, mais la population est en plein essor.

« Pour l’installation du jeu d’eau seulement c’était 130 000 $. Là on a fait aussi de l’aménagement paysagé autour du jeu d’eau. On a ajouté aussi 4 nouvelles salles de bain plus modernes. Avant on avait des salles de bain de type toilettes sèches au parc. Là on a maintenant un beau bâtiment avec 4 toilettes qui flush. Ça, c’était une première phase qu’on avait, l’installation de l’aire de jeux d’eau, les toilettes et tout ça. Là on a une deuxième partie qui s’en vient. On a un beau 30 acres nous à notre parc. On est vraiment chanceux, on a vraiment un beau gros parc donc on veut l’exploiter davantage. Il y a un terrain de jeu de basketball, de soccer, de baseball, de volley-ball de plage qui sen vient, de tennis aussi. Puis on a des sentiers pédestres qu’on aimerait faire dans le parc donc il y en a encore plus de choses à venir avec le parc. »

– Isabelle Cardinal, directrice générale

L’entrevue complète avec Isabelle Cardinald, est disponible ici.