Émission en cours


Dave Blackburn n’a pas l’intention d’être candidat à la prochaine élection

Dave Blackburn n’a pas l’intention d’être candidat à la prochaine élection

28 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le candidat conservateur à la plus récente élection fédérale, Dave Blackburn, a annoncé hier (27 octobre) sur son compte Facebook qu’il n’avait pas l’intention de se présenter à nouveau en vue d’une prochaine élection.

« Hier, ma seconde discussion en un mois avec le nouveau lieutenant politique pour le Québec a permis de clarifier les éléments manquants à ma prise de décision. Ainsi donc au moment d’écrire ces lignes et de les partager, je n’ai pas l’intention de présenter ma candidature dans la circonscription fédérale de Pontiac ou de Jonquière pour le Parti conservateur du Canada en vue d’une éventuelle élection ».

Lors de la plus récente élection fédérale, en 2019, Dave Blackburn avait terminé deuxième, mais loin derrière le député sortant William Amos qui a obtenu plus de 48% des votes. Dave Blackburn avait terminé deuxième avec 16,84% des voix, tout juste devant le candidat du Bloc québécois Jonathan Carreiro-Benoit qui a obtenu 16,05 %.

« Je me dois aussi de souligner que malgré mes critiques parfois sévères à l’égard du député fédéral de Pontiac, M. William Amos – Pontiac (William Amos), j’ai un profond respect pour une personne qui a tout fait le nécessaire pour remporter l’élection deux fois plus tôt qu’une avec tous les sacrifices personnels et familiaux que cela demandent. L’engagement politique n’est pas une mince affaire » a écrit Dave Blackburn.