Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Davantage de pénurie de service dans le Pontiac si le projet de Loi 96 est adopté selon André Fortin

Davantage de pénurie de service dans le Pontiac si le projet de Loi 96 est adopté selon André Fortin

2 mai 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a publié un commentaire via sa page Facebook vendredi soir dernier, faisant un lien entre la pénurie dans certains domaines dans le Pontiac et le projet de loi 96, visant à renforcer le français au Québec. Le député du Parti libéral du Québec (PLQ), André Fortin, tenait ses propos après qu’une pétition provenant de la résidente Chantal Chrétien, qui mentionne perdre son vétérinaire, dans ce contexte du projet de loi, ait été lancée.

« Il y a une importante pénurie de vétérinaires au Québec. C’est encore pire dans le Pontiac. Pourtant, la seule vétérinaire équine de la région devra cesser sa pratique si elle ne peut réussir un examen linguistique. Résultat, plusieurs résidents de la région se dirigeront vers l’Ontario pour offrir des soins à leurs animaux. Pire encore, il n’y aura aucun vétérinaire pour chevaux dans la région. Dans le contexte, j’appuie donc sans hésitation sa demande (appuyée par son ordre professionnel) d’exemption à l’OQLF. Cependant, c’est le genre de situation qui se produira beaucoup plus souvent si le projet de loi 96 est adopté, puisqu’un test de français pourra être exigé aux membres de tous les ordres professionnels. Ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles je m’oppose à ce projet ».
– André Fortin

Notons que dans les dernières semaines, plusieurs groupes de représentation de la communauté anglophone au Québec ont reproché au parti de M. Fortin de ne pas être en mesure de défendre adéquatement leurs intérêts. Un nouveau parti, soit the Canadian Party of Quebec, a même été lancé dans ce contexte.

Le lien de la pétition est disponible ici.



La diffusion en direct de CHIP 101.9 débutera tout de suite après cette publicité