Émission en cours


Publicité Publicité

CSHBO: Nouvelles procédures en cas de tempêtes

CSHBO: Nouvelles procédures en cas de tempêtes

14 novembre 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a précisé ses nouvelles procédures concernant les responsabilités et les façons de faire en cas d’interruption du transport ou de situations particulières. De la CSHBO Monia Lirette :

Le territoire couvert par la CSHBO étant vaste, la commission scolaire a rappelé que les conditions routières peuvent-être différentes à parfois quelques kilomètres de distance, dépendamment où l’on se trouve.

autobus_neige-2.jpg

La sécurité des élèves oriente toute décision reliée au transport scolaire lors de mauvaises conditions climatiques ou situations particulières
La Commission scolaire considère que la sécurité des élèves, lors de conditions climatiques extrêmes, est une responsabilité partagée qui implique la Commission scolaire, les transporteurs et les parents. En dépit de la décision de la Commission scolaire d’interrompe ou non, en tout ou en partie, le transport dans de telles circonstances, les parents demeurent les premiers responsables de leurs enfants et, à ce titre, peuvent décider de les garder à la maison.

Nouveauté
Lorsqu’il y a suspension du transport, les écoles primaire et secondaire, la formation générale adulte et la formation professionnelle demeurent ouvertes. Un message sera diffusé sur les deux sources officielles d’information de la Commission scolaire – la page d’accueil du site internet de la Commission scolaire et la page Facebook de la Commission scolaire.

Alors, lorsque la Commission scolaire informe la population de son territoire que le transport est annulé, les cours sont maintenus pour tous les élèves. De plus, les services de garde sont ouverts.

La collaboration des parents/tuteurs est demandée pour transporter les élèves. S’il n’est pas possible pour l’élève de se rendre à l’école, le parent doit justifier l’absence en téléphonant au secrétariat de l’école.

Pour des informations détaillées, consulter la Procédure d’interruption et situations particulières du transport scolaire – TS-01.01 sur le site internet de la Commission scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais.

L’entrevue complète est disponible ici.