Crue printanière 2025 : plusieurs résidences isolées à Mansfield
Crue printanière 2025 : plusieurs résidences isolées à Mansfield
La situation de la crue printanière continue d’être surveillée de près dans la région et des résidents ont vu leurs habitations isolées par les inondations, notamment à cause du niveau de la rivière des Outaouais. Selon les prévisions de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (Commission), les niveaux ont dépassé les seuils d’inondation mineure dans la plupart des endroits sujets aux inondations entre Mattawa et le lac Deschênes à Gatineau.
À Mansfield-et-Pontefract, la Municipalité assure toujours une surveillance importante. Actuellement, quelques résidences, chalets et chemins sont touchés par les inondations.
Les chemins Léonard (3 résidences et 8 chalets isolées), Félix ( 6 chalets isolés), Bélec (rien d’isolé) Romain ( 1 résidence et 1 chalet d’isolé) , Esprit (2 résidences isolées et 7 chalets isolés), le chemin de la Passe ( 10 chalets isolé et 2 résidence), le chemin Thomas-Lefebvre (une voie seulement sur environ 100 mètres, 5 résidences isolés , une quinzaine de chalets isolés une dizaine de chalets isolés), le chemin Grand Marais (8 residence isolées), et la rue Whalen (1 résidence isolée et 4 chalets isolés) ont été touché par l’augmentation du niveau de la rivière des Outaouais.
Au cours des dernières heures, le niveau de la rivière Coulonge avait diminué. « La rivière est à la baisse, un ressentiment de répit est palpable chez les résidents de cette rivière », a indiqué la Municipalité de Mansfield.
La Commission publiera aujourd’hui ses prévisions, le niveau de la rivière des Outaouais est actuellement ce qui retient l’attention. Les prévisions et le niveau de la rivière des Outaouais est disponible ici