Émission en cours

05:00 05:30


Crue printanière 2019 : le haut Pontiac se prépare à toute éventualité

Crue printanière 2019 : le haut Pontiac se prépare à toute éventualité

24 avril 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Les municipalités du haut Pontiac, soit Sheenboro à l’Isle-aux-Alumettes et Chichester, avisent leurs résidents que des sacs et du sable sont disponibles auprès de leurs bureaux en quantités limitées. Les citoyens peuvent toutefois transporter et remplir leurs propres sacs. Des sacs de sable peuvent être ramassés au Garage du Demers centre au 450 5e rang et à la caserne de pompiers de Chichester et Sheenboro, au 1513 chemin Chapeau-Sheenboro. De l’eau potable est également disponible pour les résidents dont leur puits a été contaminé par l’inondation ou la fosse septique. Elle sera disponible à l’usine d’eau potable, située au 88 chemin Pembroke. Il y a aussi des bouteilles d’eau au garage municipal où un employé sera présent de 8h à 19h.

Les résidents sont également avisés que les véhicules d’urgence ne seront pas en mesure d’accéder les chemins qui sont fermés en raison d’inondations.

Les résidents sont avisés que les véhicules d’urgence ne seront pas en mesure d’accéder aux chemins qui sont fermés en raison d’inondations. Pour des raisons de sécurité, les résidents sont priés d’éteindre leur électricité si les niveaux d’eau atteignent les circuits électriques. Il est noté que dans le passé, plusieurs structures ont été construites dans ce qui est aujourd’hui la plaine inondable de la rivière des Outaouais mais que les municipalités touchées continueront d’aider autant que possible.

Pour plus d’informations, svp, communiquer avec le bureau municipal de l’Isle-aux-Alumettes au 819-689-2266.