COVID-19 : « Les régions ont appris de Montréal » – Danielle McCann, ministre de la Santé
COVID-19 : « Les régions ont appris de Montréal » – Danielle McCann, ministre de la Santé
La ministre de la Santé, Danielle McCann, a salué les régions les moins touchées par la COVID-19 d’avoir rapidement intégré les consignes demandées par le gouvernement.
Bien qu’elle assure qu’un suivi sera fait dans ces régions lors de leur réouverture, elle a dit compter particulièrement sur la population pour continuer d’appliquer les mesures de distanciation et d’hygiène.
Rappelons que la levée des barrages policiers en Outaouais se fera à partir du 11 mai, à l’exception de la Ville de Gatineau, si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a confirmé que les points de contrôles policiers entre le Pontiac et l’Ontario, notamment situés sur les ponts de Portage-du-Fort et de l’Isle-aux-Allumettes, ainsi que le barrage entre Quyon et Bristol seront inclus dans ces nouvelles mesures.
« Déconfinement ne veut pas dire relâchement »
La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a tenu à rappeller que les autorités de santé publique continueront d’évaluer la situation quotidiennement. Si celle-ci se détériore, il se pourrait que le calendrier des mesures de déconfinement soit modifié.
Au Québec, on compte maintenant 25 594 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 837 depuis la veille. En Outaouais, on en compte 273, dont moins de 5 cas se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac. Prendre note qu’aucune municipalité de la MRC Pontiac n’a été touchée par le virus à ce jour.
Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.
Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).