Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00


Conservation des lieux historiques du Canada; Will Amos prend le Pontiac en exemple

Conservation des lieux historiques du Canada; Will Amos prend le Pontiac en exemple

6 décembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 3 août 2023 à 2:10

Dans un communiqué de presse diffusé hier, le député fédéral de Pontiac, est revenu sur le rapport du Comité permanent de l’environnement et du développement durable. Dans ce rapport, il est question de la conservation des lieux historiques du Canada.

Le rapport intitulé Préserver le patrimoine du Canada : Les fondements de notre avenir, propose 17 recommandations en vue d’assurer une meilleure protection de ces lieux. L’étude du Comité s’est étalée sur sept réunions au cours desquelles il a entendu 27 témoins.

Pour expliquer les différentes recommandations du rapport, Will Amos a pris des exemples du Pontiac : Il a mentionné que le gouvernement fédéral doit appuyer les efforts des Canadiens pour mieux protéger les lieux historiques. Il ajoute qu’à titre d’exemple, la maison George Bryson et le pont Félix-Gabriel-Marchand, tous deux situés à Mansfield-et-Pontefract, sont de véritables symboles dans le Pontiac et méritent d’être traités comme tels. «Le riche patrimoine culturel des régions partout à travers le Canada doit être préservé. », a indiqué le député de Pontiac William Amos.

Pour compléter le communiqué, il est mentionné que le gouvernement fédéral doit d’abord donner l’exemple en adoptant une loi destinée à accorder une meilleure protection juridique aux édifices fédéraux du patrimoine et aux sites historiques nationaux sous sa garde.

<article2050|cycle>