Émission en cours


Conservation de la nature Canada acquiert un terrain à Bristol

Conservation de la nature Canada acquiert un terrain à Bristol

18 février 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

Conservation de la nature Canada (CNC) fera l’acquisition d’un site de 31 hectares à Bristol, dans le secteur du Grand marais, décrit comme un important corridor écologique, car il abrite notamment la plus grande population de tortues mouchetées au Québec, espèce désignée menacée et en voie de disparition. La directrice de programme de l’Ouest du Québec pour CNC, Caroline Gagné :

« Conserver de tels corridors est essentiel à la survie des espèces à grand domaine vital, c’est-à-dire qui ont besoin de vastes zones sauvages pour se nourrir et se reproduire, a mentionné CNC. C’est, notamment, le cas du cerf de Virginie, qui fréquente la vallée de l’Outaouais ».

Rappelons que Conservation de la nature Canada organise diverses activités d’observation et de recherche dans la région du Grand marais de Bristol annuellement, impliquant la communauté et des chercheurs.

« […] les forêts et les habitats des espèces sauvages qui sont conservés procureront une protection à notre biodiversité et permettront aux espèces sauvages de subsister pour les générations à venir dans le Pontiac », a déclaré le député fédéral de Pontiac, William Amos, qui était présent lors de l’annonce officielle de l’acquisition, samedi dernier.

L’entrevue complète avec Caroline Gagné de CNC est disponible ici.

tortue_mouchetee.jpg