Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Concours Coup de cœur : des résidents du Pontiac remportent des prix

Concours Coup de cœur : des résidents du Pontiac remportent des prix

10 juin 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Des résidents du Pontiac ont remporté des prix dans le cadre du concours Coup de cœur, organisé cet hiver par le Réseau BIBLIO de l’Outaouais.

Il s’agit de Val Henderson, de la bibliothèque de Bristol, qui a reçu le premier prix, soit une liseuse Kobo Aura H2O, ainsi que Jocelyne Roy de la bibliothèque de Mansfield-et-Pontefract, qui a remporté un chèque-cadeau de 100$ de la librairie du Soleil.

En tout, 4 567 personnes ont participé au concours Coup de cœur et 6 d’entre elles ont remporté un des prix régionaux.

Dans le cadre de ce concours, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais ont été invités à partager leurs plus grands coups de coeur littéraires. Voici la liste des 10 coups de coeur littéraires les plus populaires des abonnés du Réseau :

Auteur Titre
Adler-Olsen, Jussi Victime 2117
Brouillet, Chrystine Six minutes
Delvaux, Martine Le Boys club
Demers, Marie Leslie & Coco
Goudreault, David Ta mort à moi
Ferrante, Elena L’Amie prodigieuse (tomes 1 à 4)
Hébert, Marie-Noëlle La Grosse laide
Patterson, James Chasse à l’homme
Pettersen, Geneviève La Déesse des mouches à feu
Ruel, Francine Anna et l’enfant-vieillard

Les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais se réjouissent de l’enthousiasme démontré par la population lors de la campagne promotionnelle et du concours Coup de cœur. L’événement qui se déroulait du 1er au 29 février 2020 a permis aux bibliothèques d’accueillir 225 nouveaux membres.

« Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de constater que la bibliothèque attire encore de nouveaux adeptes, peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans le cadre de cette campagne, les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO ont pu découvrir les coups de coeur du personnel de leur bibliothèque grâce aux autocollants apposés sur différents documents qui composent la collection de leur bibliothèque. Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, a favorisé aussi un rapprochement et des échanges entre le personnel des bibliothèques et les usagers. En dehors des best-sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges! »