Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


 Concours artistique et culturel d’Impératif français sous le thème : « Être Québécois, pour moi, c’est… », la date limite est ce vendredi 3 mars

 Concours artistique et culturel d’Impératif français sous le thème : « Être Québécois, pour moi, c’est… », la date limite est ce vendredi 3 mars

28 février 2023 à 11:08

L’organisme Impératif français a lancé son Concours artistique et culturel dans le but de souligner la Francofête qui sera célébrée du 12 au 24 mars prochains et la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars. C’est sous le thème : « Être Québécois, pour moi, c’est… ». Le concours comporte quatre volets que sont la vidéo, l’écriture, la peinture et le dessin. Les lauréat.es recevront le « Prix Concours culturels » accompagnés des « Bourses aux noms de nos prestigieux contributeurs ».

Écoutez, le thème, c’est un thème intéressant parce qu’il oblige, il invite à la réflexion. Le thème c’est : « Être Québécois, pour moi, c’est… ». Ça, c’est le thème, et là, ça part. Les gens le dessinent, les gens l’écrivent, les gens peuvent le filmer par vidéo, l’important c’est que les œuvres nous parviennent avant le trois mars. Donc, il reste quelques jours. Néanmoins, dans ces quelques jours, si quelqu’un ou des gens du Pontiac s’y mettent, bien sûr, nous recevrons des œuvres intéressantes qui seront regardées, examinées par le jury. Ah oui ! La vidéo, l’écriture, le dessin, la peinture, on a choisi quatre médiums pour permettre à ceux et celles qui sont intéressés.

– Jean-Paul Perrault, Président d’Impératif français

20 lauréats seront sélectionnés pour le Prix et les Bourses variant entre 200 $ et 500 $, selon le volet du concours. La date limite pour soumettre sa candidature est le 3 mars 2023. Pour y participer, les gens n’ont qu’à faire parvenir leurs œuvres à : communication@imperatif-francais.org avant le 3 mars 2023.

L’entrevue complète avec le président d’Impératif français, Jean-Paul Perrault, est disponible ici.