Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Commonwealth Plywood confirme la réouverture de la scierie de Rapide-des-Joachims et l’embauche sous peu d’employés

Commonwealth Plywood confirme la réouverture de la scierie de Rapide-des-Joachims et l’embauche sous peu d’employés

15 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

L’entreprise Commonwealth Plywood a confirmé ce qui a été annoncé cette semaine à CHIP 101,9, soit la réouverture de la scierie située à Rapide-de-Joachims, dans la MRC Pontiac. Cette réouverture revêt une importance stratégique, puisqu’il s’agit d’une première réouverture depuis plus de 10 ans sur le territoire de la MRC Pontiac. Voici le communiqué de Commonwealth Plywood, en date du 13 octobre.

« La Compagnie Commonwealth Plywood Ltée a le plaisir d’annoncer la réouverture de sa scierie située à Rapides-des-Joachims dans le comté de Pontiac, Québec. Au cours de la dernière année, Commonwealth a investi au-delà d’un million de dollars (CDN) pour la remise en opération de cette scierie. En raison de plusieurs facteurs externes à Commonwealth, la scierie a depuis plusieurs années été inopérante. Un début des activités est prévu pour au courant du mois de novembre.

La scierie commencera par scier le pin blanc et le pin rouge, sur un quart de travail. La compagnie prévoit initier dans un très proche avenir l’embauche de plus de 65 personnes nécessaires à la scierie et aux activités forestières en pleine opération. Nous tenons à remercier la préfète de la MRC de Pontiac Mme Jane Toller pour son implication directe, ainsi que l’implication du ministre des Forêts Pierre Dufour et son personnel pour avoir aidé à faire bouger les choses.

Commonwealth Plywood est une entreprise qui récolte, transforme et distribue des produits de la forêt et des produits connexes avec plus que 1500 employes directe. La compagnie exploite plus que 10 usines de transformation au Québec et une aux États-Unis. Les produits que ces usines fabriquent sont destinés à des marchés tant domestiques à qu’internationaux. La compagnie exploite également 23 centres de distribution dans 5 provinces, principalement au Québec et en Ontario, ainsi qu’aux États-Unis. À travers ce réseau elle distribue ses propres produits et un éventail de produits provenant d’une variété de fournisseurs et de partenaires chefs de file. » – Commonwealth Plywood Ltée