Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Colleen Larivière discute des faits saillants de la municipalité de Litchfield

Colleen Larivière discute des faits saillants de la municipalité de Litchfield

3 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le conseil municipal de Litchfield a approuvé son budget annuel pour 2022. La mairesse Colleen Larivière a discuté des faits saillants à CHIP 101,9. Elle a souligné les ajustements qui ont été mis en place pour tenter d’éviter que les citoyens se retrouvent avec des augmentations importantes de taxes pour l’année en cours.

« Bien, la taxe foncière, ce qui est arrivé, c’est qu’on a baissé la taxe foncière de 70 cents à 61 cents. À cause que, l’évaluation foncière, elle a tellement augmenté, comme j’ai dit tantôt, pour pas que ce soit trop pénible pour les résidents, on a fait un ajustement à ce point-là qui veut dire que les résidents, ils vont payer presque le même montant. On a essayé d’équilibrer la chose. »
– Colleen Larivière, Mairesse de Litchfield

Un des projets qui devrait retenir l’attention au cours des prochaines années dans cette municipalité et aussi pour celle de Campbell’s Bay est celui de construire une nouvelle caserne d’incendie. Comme l’explique Colleen Lariviere, le conseil municipal se penche déjà sur cette question.

« Oui, l’idée, c’est de construire la caserne à côté du bureau municipal à Litchfield qui se trouve dans la municipalité de Campbell’s Bay. C’est bon pour les deux. C’est un bon endroit, c’est sur la 148. Le terrain est là, puis c’est là où ce qu’on commence. »
– Colleen Larivière, Mairesse de Litchfield

Le budget de Litchfield pour 2022 est disponible ci-dessous.
budget_litchfield.pdf

L’entrevue complète avec la mairesse de la municipalité de Litchfield, Colleen Lariviere, est disponible ici.