Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Christine Francoeur revient sur la fin de l’avis d’ébullition

Christine Francoeur revient sur la fin de l’avis d’ébullition

16 novembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

L’avis d’ébullition d’eau potable qui était en vigueur à Fort-Coulonge dans les secteurs de Saint-Camille et chemin du Grand Marais à Mansfield, depuis juillet dernier, est maintenant levé. En effet, lundi après-midi (14 novembre), les deux municipalités ont fait savoir que l’avis en vigueur, depuis juillet dernier, était enfin terminé. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, a rappelé les événements qui se sont déroulés dans les derniers mois.

« Un soulagement, wow. Oui, c’est tout un soulagement. Plus d’ébullition. Finalement, les tests sont revenus clairs, beaux, c’est correct, tout fonctionne à merveille. Le ministère a dit, c’est beau, allez-y, enlevez l’avis. Oui, c’est pas mal ça, ça a commencé au mois de juillet comme vous le savez tous avec une pièce qui a brisé, qu’on a dû commander de l’Allemagne. On a changé la pièce. En changeant la pièce, bon bien, pas longtemps après ça, BOUM, il y en a une autre qui brise. Celle-là n’a pas pris tant de temps à arriver, mais, qu’est-ce que qui a pris du temps, c’est parce que ça faisait tellement longtemps qu’on avait l’eau brute de la rivière, que là, il y a eu beaucoup beaucoup de contamination qui s’est faite. C’est pour ça qu’on a dû faire des flushing et des flushing pour être capable d’enlever toutes ces contaminations-là. On faisait les tests régulièrement, on envoyait ça, et ça ne passait pas. »
– Christine Francoeur, Maire du Village de Fort-Coulonge

Pour les résidents, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, puisque les résultats d’analyse confirment qu’elle est de très bonne qualité. L’entrevue complète avec la maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, est disponible ici.