Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Christine Francoeur élue à Fort-Coulonge et Sandra Armstrong élue à Mansfield-et-Pontefract

Christine Francoeur élue à Fort-Coulonge et Sandra Armstrong élue à Mansfield-et-Pontefract

8 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Pour la première fois de l’histoire, les communautés de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract ont élu deux femmes lors de la même soirée électorale à la tête des deux municipalités.

Christine Francoeur a obtenu 413 votes (67,48 %), contre l’ancien conseiller Gilles Beaulieu qui a reçu 199 votes (32,52 %). Mme Francoeur s’est dites très heureuse de l’appui des citoyens de Fort-Coulonge et a déclaré qu’elle espère accomplir beaucoup pour sa municipalité.

« Émue, je suis tellement heureuse et je veux tellement faire quelque chose de bon pour le village. Je veux que les gens se souviennent que Christine Francoeur a été maire et que ça a été bon pour le village. Donc, je remercie tout le monde qui a voté pour moi. Surtout, je souhaite remercier mon mari, ma roche. Il est mon plus grand supporter. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais merci du plus profond de mon cœur. »
– Christine Francoeur, Maire de Fort-Coulonge

Notons que dans une lutte serrée, Philippe Ouellette a obtenu 309 votes (50,33 %) contre Freeda Bechamp Graveline qui suit tout juste derrière avec 305 votes (49,67 %) pour le poste de conseiller 2. Gaétan Graveline fera son retour au sein du conseil municipal de Fort-Coulonge, celui-ci a obtenu 349 votes (57,50 %), sur le conseiller sortant Pierre Vaillancourt, qui a reçu 258 votes (42,50 %). Ce sera donc un retour pour M. Graveline, lui qui avait quitté son poste de conseiller au printemps 2021.

À Mansfield, Sandra Armstrong a obtenu une forte majorité avec 708 votes, soit 80,91 % sur l’ancienne mairesse Kathleen Bélec qui a récolté 167 votes (19,09 %).

« On beaucoup de travail, mais je pense qu’avec l’équipe qu’on a, comme j’ai mentionné, c’est certain que l’on va foncer dans ces dossiers là. Chaque personne, chaque conseiller sur la table a des dossiers et a déjà des intérêts sur certains sujets. La prochaine étape est de rencontrer ces gens là et de leur parler en conseil. Après ça, j’aimerais rencontrer des gens d’affaire. J’aimerais rencontrer les gens du milieu, de chez nous, pour discuter de ce qu’il ne va pas et savoir ce qu’on peut faire pour améliorer les choses. Peut être que les contribuables, les citoyens ont des idées déjà pour faire des changements. C’est important d’écouter ces gens là comme j’ai dit. Ça va être très intéressant. C’est sur que tout ça va aller à après Noël. On est déjà le 7 novembre aujourd’hui. Pour l’instant, on s’occupe des petites choses, le budget et ces choses là. »
– Sandra Armstrong, Mairesse de Mansfield-et-Pontefract

Brian Boisvert a été réélu au poste de conseiller 2, avec 651 votes (74,91 %) sur Louis-Philippe Fortin qui termine avec 218 votes (25,09 %).

Christine Francoeur et Sandra Armstrong ont dit vouloir prendre connaissance rapidement des dossiers pour commencer à travailler, entre autres sur le budget de la prochaine année. L’entrevue réalisée avec Christine Francoeur est disponible ici. L’entrevue réalisée avec Sandra Armstrong est disponible ici.