Émission en cours


CHIP 101,9 s’illustre lors des Jours de la radio 2023

CHIP 101,9 s’illustre lors des Jours de la radio 2023

14 novembre 2023 à 10:13 am

Lors du plus grand rendez-vous radiophonique en Amérique du Nord regroupant près d’une soixantaine de radios francophones d’ailleurs dans le monde, soit les Jours de la radio 2023, les employés de CHIP 101,9 se sont illustrés. Dans le cadre des « Jours de la radio », se tenait les « Rencontres de l’ADISQ », reconnaissant le travail des membres de l’industrie musicale au Québec. Marie Gionet a remporté un prix aux Rencontres de l’ADISQ, qui se tenait le jeudi 9 novembre dernier au Théâtre le Petit Champlain à Québec.

La chroniqueuse culturelle et animatrice de CHIP 101,9, Marie Gionet, a remporté le prix Animateur(trice) ou chroniqueur(euse) culturel(le) de l’année – Station de radio, marché régional pour la deuxième année consécutive. Marie Gionet anime l’émission « Les midis avec Marie » et le décompte Top Franco de CHIP 101,9.

Dans le cadre de ses Jours de la radio, quelques concours avaient aussi lieu, dont le concours de la meilleure publicité et de la meilleure autopromotion. Le producteur de CHIP 101,9, Eric O’Brien, a été nommé deux fois dans les deux catégories. Eric O’Brien a d’abord obtenu une nomination grâce à la publicité dans le cadre de la campagne de la députée fédérale Sophie Chatel, «Pour un Outaouais vert et prospère ».

Il a obtenu une autre nomination, cette fois pour une autopromotion en anglais, sur le bingo. Il s’agit d’une première nomination pour un message publicitaire en anglais dans le cadre de ses concours.

C’est la station CJMD située à Lévis qui a remporté le prix dans la première catégorie et ce sont les partenaires de CHIP 101,9, VIAFM (Bécancour), qui ont remporté le prix dans la catégorie autopromo avec un message faisant la promotion des « P’tites vites », diffusée à Bécancour, mais aussi dans le Pontiac à CHIP 101,9.

Finalement, notons que François Carrier, qui occupe la fonction de président du conseil d’administration de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ), a réélu par ses pairs. Celui-ci assure cette fonction depuis mai 2021.