Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

CHIP 101,9 rencontre le Père Noël du Pontiac, Normand Beaupré

CHIP 101,9 rencontre le Père Noël du Pontiac, Normand Beaupré

9 novembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 21 novembre 2022 à 6:41

Dans le Pontiac, le Père Noël, c’est Normand Beaupré. Celui-ci a accordé une entrevue à la chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, où il a parlé de son parcours et de sa passion. À la suite de sa première expérience en tant que Père Noël il y a deux ans à peine, il a décidé d’en faire une réelle carrière et enchaine les formations. Le Père Noël à la vraie barbe et au costume parfait a parlé de son parcours.

« Bien, depuis bien longtemps, je suis impliqué au niveau animation, théâtre, musique. J’ai 25 ans dans le domaine, donc je me suis beaucoup impliqué, mais ici, ça fait 2 ans que je suis Père Noël. J’ai eu une opportunité qu’on m’a offerte l’an dernier pour le Patro et les Chutes. Et puis, ça a été mes premières expériences ; ça a été tellement touchant. J’ai trouvé ça tellement merveilleux que j’ai décidé de m’impliquer, de passer au niveau professionnel. De là, j’ai fait plusieurs formations, si vous voulez, on en reparlera tout à l’heure. Et puis, oui, je suis en Père Noël professionnel. »
– Santa Normand

Il s’agit d’un rôle qu’il prend au sérieux et qui requiert une grande préparation.

« La préparation, c’est beaucoup beaucoup de choses. D’abord, ça se fait à l’année cette préparation-là, avec les séminaires, les podcasts, les webinaires. Mais, à ça, on rajoute, quand on s’approche, des exercices d’étirement, un peu le levé de petits poids, parce qu’on sait, qu’avec les enfants, on va se pencher peut-être 200 fois dans la journée pour lever le tout petit. Un avis aux parents, si c’est un petit bébé, je vais vous demander que ce soit vous qui le mettez dans mes bras. Comme ça, vous allez choisir comment bien le positionner. Je regarde aussi un maximum de films de Noël pour savoir ce que les enfants s’attendent. On veut quelle image du Père Noël qu’ils ont dernièrement. J’ai écouté, tu sais, tous les documentaires qu’il y avait de disponible sur le web. Bon, on fait les dernières retouches, on fait les derniers ajouts à notre ensemble, notre costume. Bien, ce n’est pas un costume, c’est un habit. J’apprends des chansons, plus de chansons de Noël, parce que je suis un Père Noël chantant. Donc, le renne au nez rouge et here comes Santa Claus ou vivre le vent, c’est beau, mais en rajouter d’autres. Et puis, comme je vous disais, la visite des grands magasins c’est bien important pour garder un lien. C’est pas mal la préparation des derniers mois. »
– Santa Normand

La Bibliothèque de Fort-Coulonge invite d’ailleurs les enfants à venir entendre Santa Normand raconter les contes classiques de Noël en français et en anglais à la bibliothèque de Fort-Coulonge.

Le premier événement aura lieu le samedi 19 novembre de 10 h 30 à 12 h.

Le deuxième événement aura lieu le samedi 17 décembre de 10 h 30 à 12 h.

Les activités sont ouvertes à tous les enfants de Fort-Coulonge et de Mansfield.

L’entrevue complète avec le Père Noël, Normand Beaupré, est disponible ici.