Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

CHIP 101,9 rencontre Guylaine La Salle et Réjean Meilleur pour le poste de conseiller 5 à L’Île-du-Grand-Calumet

CHIP 101,9 rencontre Guylaine La Salle et Réjean Meilleur pour le poste de conseiller 5 à L’Île-du-Grand-Calumet

2 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

CHIP 101,9 a discuté avec Guylaine La Salle et Réjean Meilleur, soit les deux candidats qui briguent le poste de conseiller 5 à L’Île-du-Grand-Calumet.

Le conseiller sortant, Réjean Meilleur, dit qu’il souhaite obtenir un nouveau mandat pour réellement, cette fois, avoir la chance de réaliser un mandat plus productif. Il dit vouloir miser sur son honnêteté et sa connaissance des dossiers pour obtenir la confiance du public.

« On sait une chose, notre système qu’aqueduc est désuet. On était supposé avoir un projet durant le dernier mandat pour faire des réparations. Suite à cela, on a nos routes qui ont besoin d’être rehaussées ou ramenées à date. Depuis quatre ans, le stricte minimum a été fait parce que l’on veut avoir des investissements pour avoir des acheteurs pour nos beaux terrains. »
– Réjean Meilleur, Candidat au poste numéro 5

Guylaine La Salle, qui s’est impliquée dans le domaine de la culture et du patrimoine dans les dernières années, dit qu’elle veut mettre comme priorité le bien-être des gens et être à l’écoute des besoins.

« Les bien être des gens, le bien être des calumetans et des calumetannes, pour moi, c’est ma priorité, en plus de la communication et de la transparence. Pour des exemples assez concrets, il y a les routes municipales qui sont à améliorer, c’est certain. Dans toutes les municipalités, c’est un des sujets numéro un, une des priorité numéro un. Disons que j’ai une liste personnelle que je me suis fait qui encadre tous les secteurs de l’Ile-du-Grand-Calumet de la côte jaune au village. Je suis vraiment à l’écoute et j’ai la curiosité de savoir qu’est-ce que les gens aiment et qu’est-ce que les gens aimeraient. »
– Guylaine La Salle, Candidate au poste numéro 5

Les entrevues avec le conseiller sortant Réjean Meilleur et la candidate Guylaine La Salle, sont disponibles ici.