CHIP 101,9 modernise ses studios
CHIP 101,9 modernise ses studios
La radio CHIP 101,9 a acquis un nouveau logiciel de mises en ondes, WinMedia, qui, selon le technicien de CHIP 101,9, Eric O’Brien, améliora la fiabilité du produit en ondes, des liens de CHIP 101,9 avec son partenaire COGECO pour la diffusion des parties du Canadien de Montréal et des informations nationales.
« En faite, il va y avoir beaucoup de changement. Les parties des Canadiens de Montréal vont jouer régulièrement, ça va être sans faute par exemple. Au début, ont va voir s’il va y avoir des petits “hiccup” c’est toujours avec de nouveaux programmes de même. Essentiellement, il ne devrait plus avoir de mélange, il ne devrait pas en avoir vraiment, la fiabilité va être là. C’est aussi pour les games de hockey que pour les autres programmes, la messe, qu’ont c’est, il y avait quelques semaines ou ce n’étais pas évident. Alors, ça devrait rentrer exactement à la même heure chaque semaine sans faute. »
-Eric O’Brien, technicien de CHIP 101,9
D’ici l’installation, les auditeurs pourraient tout de même entendre plus souvent les mêmes entrevues et informations, le temps de finaliser la mise en place du système. Le technicien de WinMedia, Christophe Thielmann, a expliqué qu’il s’agit d’un logiciel qui permet de rassembler plusieurs fonctions en une seule.
« C’est un système de mise en ondes comme tout inclus. Ça fait que, ça permet pour une station radio avec un même logiciel d’être capable de stocker ses sons, programmer sa musique, programmer la pub, parce qu’on aime sa la pub, gérer tout se qui est des informations autour des nouvelles pis faire aussi toute la job de reporting, c’est-à-dire, pouvoir sortir des certificats de passages pour la publicité, les rapports nécessaires pour le CRTC et la SOCAN pour toute la musique qui a passé. »
-Christophe Thielmann, technicien de WinMedia
L’installation devrait être terminée samedi.
Un impact économique bénéfique pour les Chevaliers de Colombs
Au total, l’achat de WinMedia par CHIP 101,9 représente un investissement total d’un peu plus de 30 000 $, qui a été possible grâce à un partenariat avec les Chevaliers de Colombs. Cette acquisition a été rendue possible grâce au Fonds de Relance des Services Communautaires, du gouvernement fédéral et administré en Outaouais par Centraides Outaouais. Grâce à cet achat, la radio CHIP 101,9, diffuseur des Bingos des Chevaliers de Colombs les jeudis à 19 h, pourront avec ce nouveau système, réduire les frais qui étaient auparavant chargés à l’organisme. « C’est près de 6 000 $ qui sera économisé par les Chevaliers de Colombs de la région, argent qu’ils pourront investir par la suite dans diverses bonnes causes et organismes du Pontiac », a souligné le directeur de CHIP 101,9, François Carrier. M. Carrier a ajouté que d’autres améliorations aux bureaux de la station CHIP 101,9, situés au 138 rue Principale, sont aussi prévues dans les prochains mois.
L’entrevue avec le technicien de CHIP 101,9, Eric O’Brien est disponible ici, l’entrevue avec le technicien de WinMedia, Christophe Thielmann, est disponible ici.