Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

CHIP 101,9 discute avec les deux candidats à la mairie de Shawville

CHIP 101,9 discute avec les deux candidats à la mairie de Shawville

26 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Deux conseillers sortants s’affrontent dans l’élection à la mairie de Shawville, soit entre Patti Moffatt et Bill McCleary. Les deux candidats ont discuté à CHIP 101,9

Mme Moffatt a servi les deux derniers mandats au conseil, ainsi que maire suppléante au cours des quatre dernières années. Elle affrontera son collègue conseiller sortant Bill McCleary lors de cette élection. Elle a dit que la raison pour laquelle elle a décidé de courir était parce qu’elle sentait qu’il était important pour les électeurs de pouvoir faire un choix.

De son côté, Bill McCleary vit dans la municipalité depuis près de 65 ans et a déclaré que ce qu’il aime, c’est que tout en étant dans une zone rurale, la municipalité de Shawville est relativement proche de la ville et possède la plupart des commodités clés comme l’hôpital, les écoles et les entreprises locales.

Résidente de Shawville depuis 14 ans, Moffatt a déclaré que ce qu’elle aimait le plus à Shawville, c’était à quel point c’était serré et accueillant. Elle se souvient que les résidents se sont regroupés lorsque le Dr S.E. L’école primaire McDowell était menacée de fermeture comme un bon exemple de cet esprit.

Il a dit que la plus grande réalisation du conseil au cours des quatre dernières années était l’investissement qu’ils avaient fait dans la chloration de l’approvisionnement en eau secondaire de la ville, en conjonction avec le remplacement de plusieurs sections du château d’eau de la ville. Il a déclaré que les rénovations leur permettaient de mieux contrôler la quantité de chlore dans l’eau de la ville et a estimé que cela coûtait environ 500 000 $ au total.

L’entrevue complète en anglais avec Patti Moffatt est disponible ici. L’entrevue complète en anglais avec Bill McCleary est disponible ici.