Émission en cours


Publicité Publicité

CHIP 101,9 discute avec le gagnant du « Ottawa Valley Golf Association’s 2022 City and District Championships A Division », Stéphane Paré

CHIP 101,9 discute avec le gagnant du « Ottawa Valley Golf Association’s 2022 City and District Championships A Division », Stéphane Paré

1 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

CHIP 101,9 a eu la chance de s’entretenir avec l’athlète de la région de Fort-CoulongeMansfield, Stéphane Paré, qui a remporté récemment le « Ottawa Valley Golf Association’s 2022 City and District Championships A Division ». Membre du Club de golf de Renfrew, Stéphane Paré a raconté la réaction de ce Club de golf qui voyait, pour la première fois, un de leur membre remporter la victoire à ce tournoi centenaire.

« Oui, c’est ça, donc je pense que c’était la 101e édition de ce tournoi-là. Comme tu as dit, j’étais le premier du terrain de golf à Renfrew à remporter ça et chaque année il a environ 250 à 300 membres donc c’est tout un honneur. En plus, ce qui m’a rendu le plus heureux c’est qu’on était trois golfeurs de Renfrew environ du même calibre les trois ça dépend c’est la journée a qui vraiment et donc on a fini premier deuxième et troisième. »
– Stéphane Paré

Enseignant, hockeyeur et joueur de golf, Stéphane Paré a raconté que l’installation d’un système de golf virtuel au Club de curling à Shawville l’avait grandement aidé dans sa préparation hivernale.

« Le golf écoute, ça prend une grosse partie de ma vie. Écoute juste parce que, comme tu as dit, je suis un enseignant et je ne travaille pas l’été, ça me donne beaucoup de temps a me pratiquer, a m’entrainer pour les tournois donc je pense que c’est un gros avantage que j’ai sur les autres golfeurs tu sais qu’il y a des golfeurs que j’ai joués contre en fin de semaine que, qui joue au niveau NCAA  donc, universitaire aux États-Unis division 1, division 2 qui reviennent a la maison a Ottawa pour l’été. Comme j’ai joué contre des golfeurs comme ça, donc juste de pouvoir pratiquer a tout es jours, mais au moins plusieurs fois par semaine, je pense que ça ma aider a compétitionner avec surtout ce type de joueur la. »
– Stéphane Paré

L’entrevue complète avec Stéphane Paré est disponible ici.

stephane_pare_golf.jpgstephane_pare_golf2-3.jpg