Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

CHIP 101,9 discute avec la Dr Carol McConnery sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

CHIP 101,9 discute avec la Dr Carol McConnery sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

29 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Alors que le déploiement des vaccins COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est en cours, CHIP 101,9 s’est entretenu avec la Dr Carol McConnery, consultante médicale au service de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, pour discuter de ce dernier développement.

La Dr McConnery a expliqué que les parents peuvent prendre rendez-vous pour leurs enfants via le portail provincial Clic Santé, ajoutant qu’ils vaccineront également les enfants dans leurs écoles, à partir de lundi. Pour les régions rurales comme le Pontiac et la Vallée-de-la-Gatineau, une équipe mobile se déplacera d’un établissement à l’autre. Les parents recevront des détails sur le déploiement de leur école. Les formulaires de consentement parental sont requis pour les moins de 14 ans.

Elle a expliqué qu’à l’heure actuelle, seule la formulation pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech a été approuvée pour utilisation au Canada. C’est une dose plus petite, environ un tiers de la quantité de la formulation pour les 12 ans et plus. Deux doses sont nécessaires, avec un intervalle de huit semaines entre elles.

Davantage d’information sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est disponible ici.

L’entrevue complète avec la Dr Carol McConnery, est disponible ici.