Émission en cours


Changements en zone inondable : rencontre ce jeudi

Changements en zone inondable : rencontre ce jeudi

3 juillet 2019 à 12:00

Mise à jour le 11 août 2023 à 9:57

Une consultation publique aura lieu ce jeudi 4 juillet à partir de 15h au Centre récréatif de Campbell’s Bay, afin que les résidents du Pontiac affectés par les changements à venir en zone inondable puissent s’exprimer sur le projet de décret. Le directeur général de la direction générale de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’habitation pour le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Stéphane Bouchard.

Le projet de décret, adopté récemment par le gouvernement du Québec, vise à déclarer une zone d’intervention spéciale (ZIS) dont les objectifs sont d’entre autres assurer la sécurité, de limiter la construction et reconstruction de bâtiments situés sur les territoires visés et d’assurer l’application uniforme de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables aux endroits sinistrés en raison de la crue des eaux. Toutes les municipalités de la MRC Pontiac seront touchées par ces modifications, excepté les municipalités de Rapides-des-Joachims, Shawville et Thorne.

Les personnes souhaitant s’exprimer sur le sujet peuvent également déposer un avis par courriel, au zis2019@mamh.gouv.qc.ca

inondation_2019_zone_d_intervention_speciale.png

Pour consutler la carte de la zone d’intervention spéciale, cliquez ici.