C’est un départ pour l’Outaouais à la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup
C’est un départ pour l’Outaouais à la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup
Les athlètes du premier bloc de la délégation de l’Outaouais ont pris l’autobus aujourd’hui pour participer à la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Au total, ce sont 150 athlètes, 45 entraîneurs et accompagnateurs et 15 missionnaires qui représenteront la région lors de ce grand rassemblement multisport, du 3 au 11 mars. Notons que deux athlètes du Pontiac y participent.
Durant le premier bloc, les athlètes de la région en affronteront d’autres de partout au Québec lors de compétitions de curling féminin, d’escrime, de gymnastique, de trampoline, d’haltérophilie, de hockey féminin, de patinage artistique, de patinage de vitesse, de plongeon et de taekwondo. Lors de la cérémonie d’ouverture, la délégation sera menée par la porte-drapeau Annabelle Hainault, une jeune patineuse de vitesse de 14 ans du Club de patinage de vitesse de Gatineau. Annabelle est considérée comme l’une des athlètes les plus talentueuses et prometteuses de la région et elle a travaillé fort pour atteindre ses objectifs. Depuis sa première année en Sport-Études, Annabelle a montré sa détermination et sa persévérance, qui ont été récompensées lorsqu’elle a été invitée à participer à l’Omnium Junior à Calgary, sa première compétition de niveau national. Depuis, elle a participé à huit compétitions provinciales et une nationale, améliorant régulièrement ses résultats et sa position au classement provincial.
« Ces jeunes sont une source incroyable d’inspiration. Pour plusieurs, la Finale des Jeux du Québec est leur récompense après des années de travail et de persévérance. Je suis convaincu que chaque athlète, entraîneur et missionnaire de notre délégation vivra une expérience unique et représentera fièrement les couleurs de l’Outaouais. »
– Charles-André Larocque, Chef de la délégation et coordonnateur de programmes chez Loisir sport Outaouais