Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


C’est parti pour le festival du Film de l’Outaouais

C’est parti pour le festival du Film de l’Outaouais

3 avril 2024 à 9:48

La 25e édition du Festival du film de l’Outaouais débute ce jeudi, 4 avril et se déroulera jusqu’au 13 avril prochain. Pour sa soirée d’ouverture, le FFO présentera le plus récent film de Léa Pool, Hôtel Silence. Notre chroniqueuse Marie avait pu être présente au lancement officiel de l’évènement qui avait lieu le 19 mars dernier, et avait eu l’occasion de rencontrer le président d’honneur de cette année, le comédien Rémy Girard, qui a passé une partie de sa petite enfance en Outaouais.

Chaque année, un pays différent est mis à l’honneur et cette année, ce sera l’Espagne, avec la projection de la comédie Esperando a Dali (En attendant Dali) du réalisateur David Pujol. Plus de 70 films d’ici et d’ailleurs seront présentés alors que le cinéma québécois sera mis en lumière, avec plus de 40 films réalisés par nos meilleurs réalisatrices et réalisateurs.  Le Festival se déroule en plusieurs endroits de Gatineau ainsi que Papineauville et Clarence-Rockland. CHIP a pu discuter avec président fondateur du festival, Didier Farré, afin de voir si des projections seraient éventuellement possibles dans le Pontiac, mais les demandes de Farré en ce sens étaient restées sans réponse;;

Le festival met également plusieurs films en compétition et notre chroniqueuse Marie Gionet aura l’occasion cette année de représenter CHIP en tant que membre du jury dans la catégorie des documentaires.

Pour tous les détails, consultez le site web du festival du film de l’Outaouais; www.offestival.com

Le reportage complet réalisé lors du dévoilement de la programmation est disponible ici.