Publicité Publicité

« C’est le moyen le plus efficace pour protéger nos proches, notre famille et nos collègues contre la propagation du virus » -Frédérique Morin du CISSS de l’Outaouais

« C’est le moyen le plus efficace pour protéger nos proches, notre famille et nos collègues contre la propagation du virus » -Frédérique Morin du CISSS de l’Outaouais

22 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais insiste, le Pontiac a tout intérêt à augmenter sa couverture vaccinale afin de protéger la population d’une possible 4e vague qui pourrait toucher la région. Après avoir révélé qu’un peu plus de 62 % de la population de la MRC Pontiac a reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19, le plus bas taux pour la région de l’Outaouais, la coordonnatrice de la campagne de vaccination en Outaouais, Frédérique Morin, a invité les résidents de la MRC Pontiac à profiter de la présence de la clinique de vaccination mobile qui sera de passage à différents endroits.

« Le but d’augmenter la couverture vacicnale, c’est vraiment de protéger la population d’une possible 4e vague. On espère que cette 4e vague n’arrivera pas, mais on ne veut pas revivre ce qu’on a vécu. C’est le moyen le plus efficace pour protéger nos proches, notre famille et nos collègues contre la propagation du virus. »
– Frédérique Morin, coordonnatrice de la campagne de vaccination en Outaouais

La troisième vague qui a touché le Pontiac le printemps dernier, a obligé la fermeture de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. Plusieurs commerces avaient aussi diminué leurs heures d’ouverture.

Horaire de la clinique de vaccination mobile dans le Pontiac
22 juillet 10 h à 17 h 30 : CLSC de Rapides-des-Joachims, 48a rue de l’Église
26 juillet 9 h à 16 h 30 : Centre communautaire de Quyon, 2 chemin Ferry
2 août 10 h à 17 h : Salle Harrington, 64 chemin Pembroke, Isle-aux-Allumettes
12 août 10 h à 15 h : Club de l’âge d’Or, 566 rue Baume, Fort Coulonge
17 août 10h à 16 h 30 : Centre récréatif d’Otter Lake, 394 rue Tessier, Otter Lake

Frédérique Morin a souligné qu’il est possible de prendre rendez-vous via : Québec.ca/vaccinCOVID ou encore en se présentant le jour même sans rendez-vous. Les personnes qui désirent se faire vacciner doivent apporter leur carte RAMQ. Il est aussi mentionné que les personnes qui n’ont pas de carte RAMQ peuvent également se faire vacciner.

L’entrevue complète avec la coordonnatrice de la campagne de vaccination en Outaouais, Frédérique Morin, est disponible ici.